Les règles de la roulette française

La roulette c'est l'excitation mêlée à la patience. Lorsque sous vos yeux la boule tourne dans le plateau et qu'elle commence à ralentir à l'approche de votre numéro c'est le frisson assuré !

Pour la Roulette américaine c'est ici

Le tapis de roulette se compose de 37 numéros répartis en 3 colonnes de 12 numéros pour les numéros 1 à 36, le zéro étant placé en haut du tapis sur la largeur des 3 colonnes.
D'un coté du tapis l'ont trouvent les "chances simples" qui sont : rouge, noir, pair, impair, manque(1-18) et passe(19-36). A coté des chances simples se trouvent les "douzaines", et au bout du tapis se trouvent les "colones" symboliser par "2:1"

La table de roulette se compose d'un plateau tournant, d'un tableau de mises,d'une bille et des jetons.

Déroulement du jeu.

Chaque joueur pose sa ou ses mises sur le tapis puis l'on fait tourner le plateau. On pose ensuite une bille d'ivoire sur le bord extérieur du plateau tournant et on attend que celles-ci viennent se fixer dans l'une des cases numerotées du plateau.
Le but étant de déterminer quels vont être la couleur et le chiffre sur lequel la bille va s'arretter.

Les différents types de paris possibles sont les suivants :

Nom de la combinaison Illustration Description Rapport
Le numéro "plein" On mise ses jetons sur un seul numéro. 35 fois la mise
Deux numéros "à cheval" On mise ses jetons en les plaçant entre deux numéros. 17 fois la mise
La "transversale" On mise ses jetons en les plaçant sur une ligne de trois numéros, à l'un des deux bouts de la ligne 11 fois la mise
Le "carré" On mise ses jetons en les plaçant au milieu d'un carré de quatre numéros 8 fois la mise
Le "sizain" On mise ses jetons en les plaçant à cheval au bout de deux lignes de trois numéros 5 fois la mise
La "douzaine" On mise sur une des trois douzaines: la première qui regroupe les numéros de 1 à 12, la deuxième qui va de 13 à 24 et la troisième qui comprend les numéros 25 à 36. 2 fois la mise
Deux douzaines à cheval * On mise à cheval sur deux douzaines 0,5 fois la mise
La "colonne" Permet de miser sur l'une des trois colonnes longitudinales de 12 numéros. Ce pari ressemble à la douzaine mais les numéros sont différents. 2 fois la mise
Deux colonnes à cheval * On mise à cheval sur deux colonnes. 0,5 fois la mise
Les "chances simples" :
Les couleurs
Il s'agit de rouge, qui comprend tous les numéros qui figurent en rouge sur le cylindre, noir, qui comprend les numéros en noir sur le cylindre 1 fois la mise
Les "chances simples" :
Pair - Impair
pair, ce sont les numéros pairs, impair, les numéros impairs 1 fois la mise
Les "chances simples" :
Passe - manque
manque, les numéros de 1 à 18, passe, les numéros de 19 à 36 1 fois la mise
"Les quatres premiers"

 

On mise a cheval sur le zéro et la première transversale.

8 fois la mise
0/1/2 ou 0/2/3 On mise a cheval sur 0/1/2 ou 0/2/3 11 fois la mise
0/1,0/2 ou 0/3

On mise a cheval sur 0/1,0/2 ou 0/3

17 fois la mise
Le zéro Le zéro peut être lui aussi joué comme numéro plein. 35 fois la mise

Lorsque le 0 sort, il existe dans les casinos terrestres une règle particulière pour les chances simples :
Lors de la sortie d'un zéro, les chances simples ( couleur,pair-impair et passe-manque ) sont ce qu'on appelle "enfermée", c'est a dire que si par exemple vous avez joué sur noir, il faudra qu'a la partie suivante le noir sorte pour que le croupier remette la mise sur le tapis et vous redonne ainsi une chance de gagner sans parier de nouveaux.

 

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